Enfin, je me pose pour partager avec vous mon avis et nos bons plans suite à notre city-trip à FIRENZE. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que votre séjour à Florence marquera vos esprits et que Florence n’est pas une ville à découvrir en une fois. C’est une belle aventure que de découvrir les ruelles italiennes pleine de vie, de senteurs et de vibrations propres à l’Italie.
Départ à l’aurore en direction de Bruxelles Charleroi. Ryanair offre les billets meilleur marché. C’est d’ailleurs pour ça que Florence a été sélectionné comme destination pour notre voyage.
- Choisissez correctement vos heures de vols en fonction de vos moyens de déplacement. Demandez-vous toujours si vous pourrez facilement vous déplacer à 4h du matin pour avoir un vol moins cher.
- Ne jamais rien acheter à l’intérieur de l’avion car beaucoup trop cher. Pourquoi ne pas prendre avec vous une bouteille vide que vous pourrez remplir d’eau une fois le contrôle passé?
- Mangez avant de partir de chez vous ou préparez-vous des sandwichs dans votre sac à main ( vous venez de sauver 10 euros 🙂
- S’habiller chaudement (même si vous voyagez vers une destination tropicale) car il fait plutôt frais à l’intérieur de l’avion. J’ai toujours une paire de chaussette et une écharpe que j’utilise comme couverture ou coussin lors de mes vols.
- Et pourquoi pas prendre avec vous des bouchons d’oreille (très utile dans le cas des bébés pleurnicheurs ou des promos interminables de Ryanair).
- Prendre de quoi vous occuper. Le voyage qui tourne environ entre 1h30 où 3h selon les destinations passe généralement très vite. Je ne manque pas de prendre avec moi un livre ou un magazine. Certains préfèreront écouter de la musique ou dormir.
- Il n’y a pas de surprise, les trop grandes quantités de liquides ( >100 ml) ne sont pas permises et les valises ont toujours la taille sac bagage à main. Les sacs à mains sont autorisés ce qui n’a pas toujours été le cas. Il y a toujours ceux qui abusent en remplissant leur sac à main un max. Pour moi, voyager léger c’est une clé d’un voyage agréable!
- Mettez vos liquides dans un sac transparent.Ne faites pas de frais, prenez un sac pour congeler vos aliments avec un zip et le tour est joué (un sac ou 2).
- Pour voyager léger, pensez multi-fonction et association de vos vêtements par exemple. Les exemples ne manquent pas sur Pinterest par exemple. Que prévoir pour un voyage de 10 jours?
Vous pouvez prendre le risque de prendre des liquides plus de 100 ml mais ayez conscience que ceux-ci peuvent vous être retirés a moment du check-in lors du contrôle. Je suis surprise par l’inégalité des contrôles dans les aéroports. Mon compagnon a pu passer avec un déodorant de + 200 ml au contrôle de l’aéroport de Charleroi mais il n’a pas pu revenir avec de l’Aéroport de Pise où celui-ci a été détecté. Le système a donc des failles (pas toujours rassurant). On peut toutefois s’interroger sur l’intérêt de ce système. Est-ce qu’un déodorant peut vraiment nuire ?




Laifouine : Facebook – Aimez et partagez la page!
Réduction Airbnb de 35 euros si premier usage : sur ce lien.
Pinterest board : Pinterest Laifouine
Laifouinement vôtre!