Exploration Zagreb

Cet été nous avons commencé notre escapade à Zagreb la capitale de la Croatie ! Il s’agit du point de départ de notre road trip de 17 jours (17 jours en Croatie) du Nord au Sud du pays ! Une superbe aventure que je voulais partager avec vous.

Zagreb est souvent perçue, par erreur, comme une ville de passage et non une destination. Cette ville historique et la plus large de Croatie a énormément à offrir. Zagreb reste une ville plus abordable et moins engorgée que Dubrovnik.

En arrivant nous avons eu quelques soucis avec notre enregistrement pour la voiture. Nous avions réservé en ligne sur EUROPCAR et nous vous le déconseillons ! Ils agissent comme intermédiaires pour d’autres agences et des problèmes vous attendent. Nous avions payé une assurance avec notre réservation qui n’était pas valable chez SIXT. Europcar avait oublié de mentionner que nous serions obligés de laisser  une caution de plus de 2000 euros chez SIX si nous réservions l’assurance à travers eux. Nous avons dû annuler et faire une réservation directement avec l’Agence. Il semble que beaucoup de voyageurs se retrouvent dans notre cas! Il est toujours important dans tous les cas de bien lire et d’exiger le détaille de votre réservation. Nous avons pu nous faire rembourser à notre retour mais avec 80 euros de frais de dossier ! Mon beau-frère a dû payer deux fois le siège bébé en Sardaigne en utilisant EUROPCAR car il n’était écrit nulle part qu’il l’avait payé sur ses documents Europcar (non mais alô quoi!:)). Vous économisez rien et n’êtes pas protégé car il vous faut reprendre une assurance une fois à l’Agence donc évitez de faire appel à eux! Qui peut bloquer plus de 2000 euros en arrivant en vacances?   En gros adressez-vous directement à l’agence de votre choix pour une location de voiture. L’équipe Sixt à l’Aéroport de Zagreb était très sympa, malgré notre mécontentement , ils ont assuré un excellent service et nous ont donné une voiture de catégorie supérieure. Pour un road trip comme le nôtre c’était une bonne chose!

Nous sommes parti en Juin, le mois étant considéré comme une bonne période moins touristique que Juillet et août avec un bon climat.

Que faire ou voir?

  • Le funiculaire de Zagreb, l’un des plus petits funiculaires de transports datant du 19ème siècle et connectant la partie haute et basse de la ville. Nous avons exploré la ville à pied, même pas peur des escaliers !
  • Chaque quartier de Zagreb a son propre marché. Celui de DOLAC est le plus grand et le plus populaire. Nous avons adoré l’effervescence de ce lieu populaire! Les couleurs des tomates , des figues, des pêches… Les cafés qui encerclent la place centrale et où les habitués se posent entourés parfois de quelques touristes souvent reconnaissables.

 

  • le Haut de la ville a beaucoup à offrir à commencer par l’Eglise St Marc sur la place du même nom avec son toit polychrome posé en 1880. Vous reconnaîtrez sur le toit , le château banc sur fond rouge qui symbolise les armoiries de Zagreb et vous retrouverez aussi le  le blason de l’unification des royaumes de Croatie, de Slavonie et de Dalmatie.
  • Non loin de l’Eglise St Marc , vous pourrez faire un stop au musée des cœurs brisés. Un lieu pour les romantiques, ou vous pourrez découvrir des objets avec leur histoire  liée à une rupture. Le musée n’est pas grand et je le trouve peu interactif mais l’initiative est belle et les témoignages touchants et parfois drôle. Je vous recommande d’y aller seul ou avec une personne désireuse d’y faire une slow visite. Lire, regarder, prendre du recule et passer à un autre moment de vie et terminer par un verre dans leur agréable bar à la sortie.
  • J’ai beaucoup aimé la rue Tkalčićeva et ses petits cafés et restaurants.  C’est parfait pour une balade, un déjeuner et sans hésiter pour un dîner. Nous y avons savouré l’un de nos meilleurs repas en Croatie dans un cadre romantique d’un restaurant en escalier avec sur la rue d’en face des chanteurs de rue nous offrant un spectacle agréable.

En traversant la ville le jour de notre départ, nous avons constaté qu’il y avait encore beaucoup à voir en s’éloignant du vieux centre. Sans regret , c’est une bonne raison pour revenir!

Facebook: Laifouine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s